Nom: Capet de la Maison de Bourbon
Prénoms: Louis-Auguste
Age: 34 ans
Nationalité: Française
Religion: Catholique
Titre de Noblesse: Roy de France et de Navarre
Emploi: Chef de l'Etat
Physique: Aucun des rois de France n'était un géant, pas plus ses pères que Louis XVI, les yeux bleus, le visage pâle et potelé. Il a un air rassurant....sous sa perruque.
Pas de style particulier de tenue vestimentaire, cravate, jabot, gilet plus court que du temps de Louis XV, redingote, culotte, bas et chaussures avec talons moins hauts. Ces changements n'empêchent pas la prestance royale de perdurer avec son écharpe et l'étoile de l'Ordre du Sant-Esprit.
(Contactez-moi si vous voule des détails sur la description et la signification de l'habit de sacre.)
Caractère: Ce n'est pas un dur, au contraire il est plein d'affection, jamais il n'oserait verser une goutte de sang français. Très protecteur envers sa famille, il n'hésiera pas moins à la défendre, de lui-même si il le faut. Il croit naturellement au progrès, oui c'est un roy intelligent et plein de bon sens, l'avancée de l'industrie est sans doute une des meilleures choses qui ne soient jamais arrivé à la France et déjà naît dans son esprit l'idée de faire voler l'homme grâce à la dilatation des molécules qui composent l'air en le chauffant, qui donnera la montgolfière dont il réussit à faire fonctionner un miniature. Un Roy au grand coeur, qui croit au progrès ee ne veut que le bonheur de son peuple. La France pourrait-elle demander mieux?
Histoire: Triste histoire en vérité, mais bon ici rien n'est perdu (pas encore). Ne parlons pas de malheurs. Il est né le 23 Août 1754 à Versailles, Il grandit sans insouciance, jusqu'à ce qu'on lui présente Marie-Antoinette d'Autriche avec qui il se marie à l'âge de 16 ans. Grand rame lorsque le Roy meurt, Louis n'a que 20 ans et se doit de monter sur le trône, ce qui ne l'enchante guère, il ne veut pas règner, il envisage même de s'enfuir avec son amour. Il est quand même sacré Roy à la Cathédrale de Reims le 11 Juin 1775. En 1779 il abolit le servage dans le domaine royal puis abolit la torture en 1781, puis abolition du péage corprel des juifs en Alsace en 1784. Le Roy rédige l'Edit de Tolérance des protestants dans l'Etat français en 1787. Il tente de mettre debout une réforme profonde visant à l'instauration d'un impôt direct égalitaire gêré par des assemblées provinciales, passant outre la frange opposition des nobles, Louis présente ses réformes à des notables. Certaines de ses réformes risquent d'engendrer une évolution des idées qui le conduiraient à sa perte.
relations: Son peuple Français qu'il affectionne et réciproquement, la Maison d'Autriche de sa belle-famille.
HRP
Prénom: Nico
Age: 17ans
Pourquoi avoir choisi ce personnage? Louis XVI était très attentif à son peuple, passionné par la mer comme moi^^.
Et puis je suis là pour la France, pour veiller sur tous mes beaux enfants que sont les Français, aucun royaume, pas même l'Angleterre ne pourra les toucher.
Célébrité sur l'avatar: Antoine Gouy
Un peu déçu de la courtesse de ma présentation, il ne lui arrive rien de mal avant 1789, là où est concentrée toute sa biographie. A moi de la modifier.