Mieux vaut ne rien dire, que dire une parole qui peut vous être fatale. Ici c'est un monde sans pitié. Ici c'est la Révolution
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The last queen [Admiin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Antoinette
Reine de France et de Navarre
Reine de France et de Navarre
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 23
Localisation : Versailles

MessageSujet: The last queen [Admiin]   Sam 9 Mai - 11:50




¤ Marie-Antoinette de Lorraine D'Autriche ~



Nom: von Habsburg-Lothringen. Mais on se contente "de Lorraine D'autriche".

Prénoms: Maria Antonia Josepha Johanna, ou tout simplement Maire-Antoinette.

Age: 32 ans

Nationalité: Autrichienne

Religion: Catholique

Titre de Noblesse: Reine de France et de Navarre

Emploi: Reine, s'en ai un ? x)

Physique: Tout le monde a toujours été d'accord là-dessus, la jeune reine à un physique plus qu'agréable. Son visage est très fin. Ses yeux sont gris et sa bouche petite, tout comme son nez. Lorsqu'elle arrive à la cours, elle n'est pas encore totallement dévellopée (normal, quelque part, elle n'avait que 14 ans...) et n'avait la "gorge" si apprécié en France, mais cela n'empêche qu'elle a toujours eu de la grâce ainsi u'une légèreté presque dansante dans sa façon de se mouvoir. Marie-Antoinette n'est pas tellement grande, mais plus les années vont passées et plus elle deviendra belle. Elle porte toujours des robes somptueuses, des colliers et autre bijoux en tout genre mais coûtant tous une fortunes, tout comme ses perruques, qui la rendent toujours encore plus resplendissante. La reine est toujours à la mode.

Caractère: Au début, Marie-Antoinette peine s'habitué à sa nouvelle vie, à la complexité de la "vieille cours", a libertinage de Louis XV. Elle à vraiment du mal à s'habitué au cérémonial français, surtout au manque d'intimité. Tous ça étant du à "l'étiquette". La reine aime organisé des fêtes coûteuse qui profitent tout de même à la France en matière de mode et du commerce du textile. Mais elles deviennent très vite critiquées. Souvent, elle part s'isoler au Petit Trianon. C'est un endroit qu'il lui permet de revivre ce qu'elle à connu alors qu'elle était encore à Vienne, à savoir la tranquillité et la détente. Ses désirs de plaisirs simples et d’amitiés exclusives ne sont pas très apprécié à la cour. Elle tente d’influencer la politique du roi, avec les conseils de ses amis, mais son rôle politique n'est que très limité, contrairement aux rumeurs qui circulent.

Histoire: Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg-Lothringen est née le 2 novembre 1755, à Vienne, au palais de la Hofburg. Fille de l’empereur François Ier de Lorraine et de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse, elle est l'avant-dernier leur enfant, au millieu de cinq fils et de huit filles. Elle est aussitôt confiée aux « ayas », les gouvernantes de la famille royale et partage son enfance entre le palais de la Hofburg à Vienne et le château de Schönbrunn. L'éducation qu'on lui donne est surtout basée sur le matien, la danse, la musique et la latin alors que la politque n'en fait pas partit. À 10 ans, elle a du mal à lire ainsi qu’à écrire en allemand. Elle parle peu et difficilement le français auquel elle préfère l’allemand, et très peu l’italien. La jeune fille est très proche de sa soeur ainée, Marie-Caroline. A cette époque, la cour d’Autriche possède une étiquette beaucoup moins stricte que celle de Versailles. On dit d'ailleurs que, dans cette même cour, elle aurait rencontré Wolfgang Amadeus Mozart et que ce dernier l'aurait demandé en mariage.
Marie-Antoinette quitte Vienne en avril 1770, à l'âge de quatorze ans. Le 17 avril 1770, elle renonce à ses droits sur les couronnes dépendant de la maison d’Autriche et, le 16 mai 1770, elle épouse le dauphin à Versailles. Déjà le jour des noces, un scandale à lieu: les princesses de Lorraine, arguant de leur parenté avec la nouvelle dauphine, ont le droit de dansé avant les duchesses. Le reste de la noblesse commence à murmuré des choses qur "l'Autrichienne".
A son arrivé à la cour, elle attire l’inimitié d’une partie de celle-ci.
Elle est manipulée par les filles du roi Louis XV qui lui enseignent l’aversion pour la comtesse du Barry, ce qui agace Louis XV. Elle refuserra pendant un temps de lui adresser la parole, mais, poussé par le Roi, elle finit par lui parler. Cet incident l'humilia. Vienne tentera égallement de la manipuler par le biais de la volumineuse correspondance qu’entretient sa mère avec le comte de Mercy-Argenteau, ambassadeur d’Autriche à Paris. Ce dernier est le seul sur lequel elle peut compter.
Lorsque Louis XV meurt, le 10 mai 1774, la jeune femme devient Reine de France et de Navrre, à 19 ans. N'ayant toujours pas offert d'héritié à la France, et étant considérée comme une étrangère, dès l'été 1777, elle devient la cible de premières chanson hostiles qui circulent de Paris jusqu'à Versailles. Elle fera construire un village modèle, le Hameau, et y installera des fermiers. Dans son petit théâtre, elle joue souvent Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, pièce critique de la société de l’Ancien Régime que le roi avait interdite, et tient souvent des rôles de servante devant un Louis XVI amusé.
Le 19 décembre 1778 vint au monde le premier enfant du couple royal: Marie-Thérèse, appelé aussi "Madame Royale". Le 22 octobre 1781, c’est le tour d’un dauphin, Louis Joseph Xavier François. On accuse vite cet enfant de ne pas être de Louis XVI. Le 27 mars 1785, Louis-Charles est le second garçon. En 1786 viendra ensuite Sophie-Béatrice, la cadette, qui mourra en 1787 à 11 mois.
En juillet 1785 éclata l'affaire du Collier. Dans cette affaire, le joallier Bohmer réclamait 1.5 milion de livres à la reine pour l'achat d'un collier dont le cardinal de Rohan aurait mené la transaction au nom de Marie-Antoinette. Cette dernière ignore tout de cette histoire. Le cardinal sera arrêté et on découvrira qu'il avait été manipulé par "Madame de la Motte", mais ceci, celon ses dire, ne serrait aps rrivé si la Reine ne l'avait pas ignoré. Elle sort de cette affaire grandement déconsidéré auprès du peuple. Elle se rend enfin comtpe de son impopularité et tente de réduire ses dépenses, mais rien n'y fait les critiquent sont toujours bien présent et la Marie-Antoinette gagnera le surnom de "Madame Déficit". On l'accusera de tout les maux, notamment d’être à l’origine de la politique anti-parlementaire de Louis XVI.

Relations: Marie-Antoinette c'est vite fait des ennemis, même à la cour de Versailles. L'une des première fut sans doute la comtesse du Barry, maîtresse de Louis XV. Elle est entourée néanmoins d'une petite cours d'amis qui seront vite qualifiés de favoris et qui suscitera la jalousie des autres courtisans: la princesse de Lamballe, le duc de Lauzun, le baron de Besenval, le duc de Coigny et la comtesse de Polignac. On l’accuse d’avoir des amants, comme le comte d'Artois, son beau-frère, ou encore le comte suédois Hans Axel de Fersen (ce qui n'est peut être pas si faux...). On ira même jusqu'à lui trouvé des maîtresses, comme la duchesse de Polignac.





¤ HRP ~



Prénom: Emeline

Age: 15 n'étoiles

Pourquoi avoir choisi ce personnage? Lorraine powaaaa Razz Et puis là au moins je peux prétendre être la reine, héhé queen

Célébrité sur l'avatar: Kristen Dunst

_________________


Dernière édition par Marie-Antoinette le Mar 26 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratestories.exprimetoi.net
Maximilien de Robespierre
Avocat & Président de l'Académie d'Arras
Avocat & Président de l'Académie d'Arras
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: The last queen [Admiin]   Sam 9 Mai - 12:49

Welcome,Votre Majestée ! ^.^

_________________


    We are just what we have decided to Be
    Maximilien Marie Isidore de Robespierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Marie-Antoinette
Reine de France et de Navarre
Reine de France et de Navarre
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 23
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: The last queen [Admiin]   Sam 9 Mai - 12:55

Merci m'sieur Robescailloux =) (XD)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratestories.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The last queen [Admiin]   

Revenir en haut Aller en bas
 
The last queen [Admiin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arielle Queen, des années plus tard...
» lee ? don't be a drag, just be a queen
» Barbie Fashion Queen contre Barbie Geek [Swann et quelques moldus]
» Queen's Academy
» [RP] Baptême de Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Mère France :: Avant d'arriver dans le régime :: Présentation des sujets :: Les sujets acceptés-
Sauter vers: