Mieux vaut ne rien dire, que dire une parole qui peut vous être fatale. Ici c'est un monde sans pitié. Ici c'est la Révolution
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charlotte de Robespierre {Petit Peuple}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien de Robespierre
Avocat & Président de l'Académie d'Arras
Avocat & Président de l'Académie d'Arras
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Charlotte de Robespierre {Petit Peuple}   Ven 24 Juil - 19:44



Charlotte de Robespierre



----> FREE


Nom: de Robespierre

Prénoms: Marie Marguerite Charlotte

Age: 28 ans

Nationalité: Française

Religion: Chrétienne catholique

Titre de Noblesse: ///

Emploi: Soeur au foyer

Physique: Charlotte est une grande et belle jeune femme,gracile et élancée.Ses cheveux noirs de geai lui arrivent aux épaules,et la demoiselle les porte souvant attachés avec un ruban,ou bien lâchés,se moquant bien de ce que les gens en penseront.Ses yeux,comme ceux de ses deux frères,sont de couleur noisette,et son visage de forme ronde.En réalité,malgré la dureté de la vie,la miss garde des traits emprunts de générosité,autant que de détermination et de calme.Ses vêtements s'avèrent être à l'image du milieu dans lequel elle vit,c'est-à-dire de modeste facture,mais toujours propres et en bon état.Quant à sa peau,sa teinte apparait comme assez pâle,et ses mains auraient été idéales pour jouer du piano,si ces dernières ne subissaient déjà les assaults des tâches quotidiennes de la vie.

Caractère: La jeune femme peut réellement vous offrir trois visages : pour ses deux frères,comme pour ses amis,elle se montre douce,tendre,attentive au moindre besoin.Pour ceux qu'elle ne connait guère,elle n'est qu'indifférente.Et pour la petite minorité qui a le malheur de lui déplaire,ou pire encore,de menacer ou faire du mal aussi bien physiquement que moralement à Augustin ou Maxime... Toute de froideur,elle les prendra de haut,telle une grande dame offusquée.Très futée,imaginative et partiquement constamment souriante,Charlotte demeure malgré tout une personne charmante et agréable,aux yeux de laquelle rien ne compte plus que son aîné,ainsi que son benjamin.D'ailleurs,elle porte une plus vive affection pour Maximilien,bien qu'Augustin soit aimé pareillement.En effet,elle admire le travail de son frère,bien qu'elle s'inquiète pratiquement démesurément : il est à Paris,son autre frère à Arras... Veiller sur sa seule famille peut être si dur... Mais la demoiselle relève toujours bravement la tête,prête à tout,loyale comme pas deux.

Histoire: Marie Marguerite Charlotte est née le 5 février 1760,fille de François Robespierre et de Jacqueline Carraut.Et oui,elle est la soeur de Maximilien et Auguste Robespierre ! Et la seconde enfant de la fraterie,composée de quatre bambins.Son enfance se passa sans anicroche : elle ne faisait pas de vagues,s'entendait bien avec ses frères et sa soeur,bref,une vraie famille parfaite.La petite demeurait un peu effacée,n'ayant pas besoin de s'imposer ni de montrer son caractère.Pas encore.En effet,les temps durs s'annonçaient..À la mort de sa mère,un vrai bouleversement s'opéra en Charlotte.Etant la plus agée des filles,elle prit au fil du temps le pli de veiller sur son petit monde,avec la rigueur et la tendresse d'une véritable maman.Alors qu'Augustin et Henriette se reposaient tout entiers sur elle et son amour,Maximilien devenait le chef de famille,protecteur autant qu'oublieux de lui-même,s'enfermant en un sérieux tout dénué d'émotions.Malgré ses soins,sa cadette ne parvint jamais vraiment à percer cette carapace,à son grand damne et sa grande inquiétude,bien que Maxime l'adorât,et l'adore toujours.Bientôt,les enfants furent séparés,et les deux gamines placées chez leurs tantes paternelles.Charlotte avait alors moins de huit ans,et détestait voir ainsi les siens loin les uns des autres.Comment pouvait-elle faire pour tous les protéger ? Pour s'assurer qu'Augustin ne dépérissait pas ? Que Maximilien mangeait correctement ? Au cours de sa huitième année,elle et sa soeur furent envoyées en une pension pour filles de bonnes familles,mais sans le sou.Telles furent les seules études qu'elle entreprit jamais.À quoi donc une instruction poussée aurait pu lui être utile,alors que tout ce qu'elle souhaitait savoir,c'était comment s'occuper d'une maison ! Afin de,bien sûr,toujours veiller au bien être des siens.Un an avant que la miss ne quitte cet établissement,pour ses 23 ans,Henriette décéda.Un nouveau coup dur pour son jeune coeur.Cela dit,déjà bien endurcie par l'existance,Charlotte s'en releva,encore plus déterminée à protéger du mieux possible ses frères.
Alors qu'Augustin termine ses études à Arras,elle gagne Paris,là où vit désormais Maxime,afin de rester auprès de lui et le surveiller.C'est qu'il voit tant de monde ! Quelques femmes,également.Ce qui ne plaît pas trop à la jeune femme,mais bon,lorsque Maximilien veut quelque chose... Le prévenir ne sert presque à rien... Ahlàlà,sacré Maxime... Qui s'occupe pourtant très bien d'elle.Un peu trop bien,même : il fait presque des pieds et des mains pour améliorer sa situation,c'est à dire la faire arrêter de s'inquiétée pour lui -pas une mince affaire- et qui sait,peut-être lui trouver un bon mari,afin qu'elle vive le plus loin possible du besoin.Seulement de cela,la miss s'en fiche ! Ce qu'elle veut,c'est vivre avec ses deux frères,et les voir heureux.
Tandis que son aîné travaille en tant qu'avocat,Charlotte effectue quelques petits ouvrages deci-delà,tout en s'occupant de leur chez-eux -repas,ménage,linge-,et en écrivant chaque jour à Augustin.Ses avis politique ? Une copie de celle de Maximilien,mais elle n'en parle jamais,car elle estime que cela ne fait pas partie de son "travail".

Relations: -Maximilien,grand frère admiré qui l'adore.
-Augustin,son cadet,sur qui elle veille telle une mère.

HRP


Prénom: [à remplir par le membre]

Age: [à remplir par le membre]

Pourquoi avoir choisi ce personnage? [à remplir par le membre]

Célébrité sur l'avatar: Kristin Kreuk

_________________


    We are just what we have decided to Be
    Maximilien Marie Isidore de Robespierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
 
Charlotte de Robespierre {Petit Peuple}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école du petit peuple.
» Messire Amroth Galathil, chevalier protecteur du petit peuple.
» Invocation du petit peuple [validé]
» 03. I. TYPES DE FAERIES (Petit Peuple)
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Mère France :: Avant d'arriver dans le régime :: Postes vaccants-
Sauter vers: